top of page
logo design esibla arbre4.png

La littérature peut apparaître comme fermée voire trop élitiste.

La librairie est souvent reléguée à un simple lieu de passage, ou à un point de retrait de commande. Nous nous opposons à ces idées.

A travers  ESIBLA, nous souhaitons changer ce regard en facilitant l'accès au livre au plus grand nombre, soutenir la jeune création indépendante, produire des livres en adéquation avec nos valeurs, revaloriser l'objet-livre, à l’heure où les jeux vidéo en éloignent nos plus jeunes… et surtout créer un espace de découverte des diverses expressions de la culture africaine, créer une communauté autour d'un lieu vivant, interculturel invitant à la découverte de l’Afrique via sa littérature peu connue dans ses spécificités.

Ainsi notre projet s’inscrit dans le cadre d’une entreprise solidaire d’utilité sociale.

ESIBLA intègre une maison d'édition, une librairie, en ligne.

Parmi les diverses activités de Esibla, portail dédié au foisonnement de la pensée en Afrique à travers ses filles et fils où qu’ils se trouvent, il y a la librairie certes, mais aussi l’organisation de Webinar ou conférence en ligne. Nous pensons que les livres ne sont pas le seul mode d'expression de la pensée, notamment quand celle-ci aboutit à des actes concrets. 

Nous mettons notre espace internet à disposition des auteurs, chercheurs ou conférenciers, qui peuvent également y présenter leurs travaux au cours d’événements que nous organisons pour eux.

Des rencontres interculturelles autour de la littérature africaine : des rencontres et "dédicaces" avec des auteurs, débats… sont mis en place de manière occasionnelle là aussi dans notre espace virtuel ou autre si les conditions sanitaires le permettent.

En somme, tous les porteurs d'un savoir-faire ou être rencontrent un public éclectique autour de connaissances qu'ils voudront bien partager.

•    Esibla c’est Produire, revaloriser l'objet-livre, à l’heure où les jeux vidéo en éloignent nos plus jeunes.
•    Découvrir l’Afrique via sa littérature peu connue dans ses spécificités.
•    En un click, rejoignez-nous, pour découvrir, acquérir, proposer. 

 

 

 

Co- fondateurs

Pascal profil.png
Gaëlle détourée image.png

Partenaires

téléchargement (1)
Simanga logo
ADIE
Comments (1)

Rachid Berne .
24 nov.

Bonjour à vous tous .La culture et surtout la littérature africaine ,tire sa substence dans les racines les plus profondes de la terre .Pour les artistes en général et les auteurs en particuliers ,ils ont beaucoup de matière à travailler . Cordialement .Rachid Berne ,auteur .

1
bottom of page